

Chez Carbone Performance, nous proposons la conversion E85 appelée « Flex-Fuel ». Comme pour la reprogrammation moteur axée performance, nous modifions le fonctionnement du calculateur moteur d’origine. Celui-ci pourra alors, grâce aux différents capteurs présents sur votre véhicule, déterminer le type de carburant dans le réservoir.
Cette méthode est totalement différente d’un boitier de conversion car elle ne fonctionne pas sur base d’une triche. Nous appliquons des modifications directement dans l’ECU (calculateur moteur), ce qui entraine un comportement différent du moteur, lui permettant ainsi de tourner avec du bioéthanol.
Faites des économies sur votre carburant
La conversion au bioéthanol vous permet de rouler aussi bien avec de l’E85 (bioéthanol) ou du SP95/98 classique. Cette particularité vous donne une grande flexibilité et permet des économies jusqu’à 60% sur vos dépenses en carburant.
Pourquoi la conversion éthanol ?
Boitier additionnel ou reprogrammation ?
Comment ça fonctionne ?
Nous prenons votre véhicule en charge et procédons à une analyse de son fonctionnement afin de détecter d’éventuels problèmes mécaniques ou électroniques. Nous nous assurons ainsi qu’il est en parfait état de fonctionnement avant de commencer notre intervention.
Nous passons ensuite à cette étape cruciale, qui consiste à lire les données du calculateur moteur (appelé ECU). Grâce à cette lecture, nous allons pouvoir déterminer si le véhicule est bien d’origine ou si il a déjà été modifié. Cette lecture se fait avec du matériel spécifique et professionnel, pour assurer une intervention sans tracas.
Une fois les données d’origine extraites de l’ECU, nous passons à la modification de celles-ci. Pour se faire, nous travaillons avec une société spécialisée et offrant un service de la meilleure qualité possible. Les modifications sont appliquées au fichier d’origine selon les options que vous avez choisies.
Toujours en utilisant notre matériel de pointe, nos techniciens vont alors injecter les données modifiées dans le calculateur d’origine. Une fois cette étape terminée, le fonctionnement de l’ECU et donc du moteur seront modifiés pour appliquer les modifications souhaitées.
Suite à la modification, nos techniciens procédent à une série de prises de mesures, permettant d’analyser en détail le fonctionnement du moteur. Cette étape est absolument indispensable pour nous assurer que les modifications apportées restent dans les normes et qu’aucun souci mécanique ne risque de voir le jour.
Un dernier test routier en cotre présence permettra ensuite de valider que tout est en ordre. Nous vous remettons ensuite les clés de votre véhicule et vous serez prêt à prendre la route. La garantie de deux ans sur la cartographie moteur vous permettra d’effectuer une remise d »origine 100% gratuitement, en cas de vente par exemple.